Actualités / SOCIÉTÉ

Une marche en hommage aux martyrs de l’indépendance

Par Admin | 21 juin 2026
134 vues
Une marche en hommage aux martyrs de l’indépendance
DJIBOUTI, 21 juin 2026 (#ADI) – Plusieurs centaines de personnes ont participé dimanche après-midi à une marche commémorative organisée à Djibouti en hommage aux martyrs de l’indépendance, dans le cadre des célébrations du 49e anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale.

L’événement, organisé par le ministère de la Jeunesse et de la Culture en collaboration avec le secrétariat d’Etat chargé des Sports, s’inscrit dans une tradition annuelle destinée à entretenir la mémoire de celles et ceux qui ont contribué à la lutte pour l’indépendance obtenue le 27 juin 1977.

 

Le cortège a quitté le rond-point d’Ambouli avant de rejoindre le mémorial Eega, l’un des principaux lieux de recueillement consacrés aux figures de la lutte nationale. Des responsables gouvernementaux, des représentants d’institutions publiques, des associations de jeunesse ainsi que de nombreux citoyens ont pris part à la marche.

 

Selon les organisateurs, cette initiative vise à rappeler aux jeunes générations que la souveraineté du pays est le résultat des sacrifices consentis par les combattants de l’indépendance et à renforcer les valeurs d’unité nationale.

A l’arrivée au mémorial Eega, les participants se sont rendus sur la place des Martyrs, située à l’intérieur du site, où des prières ont été récitées en mémoire des disparus.

Partager cette histoire